Vous êtes ici : > Accueil > Conférence nationale du handicap Un RDV sans relief et sans intérêt.

Conférence nationale du handicap Un RDV sans relief et sans intérêt.

20/05/2016 10:19 par Dagmara Szlagor

Le président de la République organise jeudi prochain à l’Elysée une conférence nationale du handicap. Prévue initialement pour être organisée tous les 3 ans, le Président de la République a choisi de la réunir tous les ans (la dernière ayant eu lieu en décembre 2014). On se demande pourquoi !

Cette quatrième conférence s'annonce à tel point sans relief et sans intérêt, que nous avons du mal à comprendre ce souhait d'organiser une nouvelle Conférence Nationale du Handicap. S’il n’est jamais inutile de réunir l’ensemble des acteurs pour faire le point sur la situation concrète des personnes handicapées, la succession de table ronde ne présente que peu d’intérêt.

La situation des personnes handicapées reste sur tous les plans difficiles voire catastrophiques: exclues de l'emploi ou de l'éducation, vivant sous le seuil de pauvreté, dans l'impossibilité de se déplacer ou d'accéder à un établissement recevant du public, les personnes handicapées ne se sentent pas considérer comme des citoyennes à part entière.

En plein cœur d'une semaine de mobilisation sociale, cette conférence nationale du handicap ne pourra calmer la colère et la déception des personnes handicapées et de leurs associations. Sauf à ce que le président de la République profite de cette conférence nationale du handicap pour annoncer de véritables mesures concrètes pour les personnes handicapées, cette CNH, vraisemblablement la dernière du quinquennat, s'avère pour le moins inutile et sans intérêt.


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org