Vous êtes ici : > Accueil > La FNATH rejoint la section dè Decazeville-Viviez.

La FNATH rejoint la section dè Decazeville-Viviez.

02/02/2016 10:55 par Dagmara Szlagor

In La Dépêche, 01/02/16

La FNATH de Firmi (Fédération nationale des accidentés de la vie et des travailleurs handicapés) tourne une page importante de son histoire car elle va rejoindre la section de Decazeville-Viviez. Cette fusion était inévitable. Le vice-président Michel Rambeaud a expliqué les différents points qui ont abouti à ce rapprochement. Retenons juste que cette demande a été faite par la sous-préfecture, suite au non-renouvellement de l'association à Villefranchede-Rouergue, puis il s'agira de simplifier les liens et la paperasserie entre Firmi et Decazeville-Viviez.

Enfin, le nombre d'adhérents a chuté au fil des ans, passant de IOU à 59 adhérents. Notez enfin que les finances de la FNATH de Firmi sont saines. « Plusieurs adhérents firminois de longue date sont disparus, d'autres sont en maison de retraite. Nous resterons néanmoins toujours à côté de nos cotisants firminois. Ceux qui peuvent se déplacer seront reçus lors de nos permanences à Decazeville, le vendredi matin, ou bien à Viviez, le mardi, toute la journée, et le vendredi matin. Les autres peuvent téléphoner. Afin d'informer nos adhérents firminois, nous continuerons à programmer une assemblée générale à Firmi ainsi qu'un quine pour animer la localité ». Ensuite, le bureau est revenu sur le changement intervenu au niveau de la FNATH Aveyron dont le siège est à Viviez.

Il faut savoir que le maintien de la FNATH dans notre département a demande beaucoup d'efforts mais il a été rendu possible grâce au soutien des adhérents, qui se sont bien mobilisés. Depuis cette nouvelle consolidation, de nouveaux adhérents ont rejoint la FNATH, prouvant l'utilité publique et sanitaire de cette association.
Une ou deux juristes, employées par la FNATH Grand Sud, et non des secrétaires de cabinets d'avocats, assurent une permanence le 4e lundi du mois à Viviez et le 2e lundi du mois à Rodez.

Avant de se quitter, les bénévoles ont tenu à remercier la municipalité firminoise, représentée par l'élue Marie Delaporte, et ont indiqué à l'assistance les prochains rendez-vous de la FNATH dont un quine à Viviez, le 5 mars.


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org