Vous êtes ici : > Accueil > Attentats de Nice Pour la FNATH, l’accompagnement et l’indemnisation des victimes sont prioritaires

Attentats de Nice Pour la FNATH, l’accompagnement et l’indemnisation des victimes sont prioritaires

20/07/2016 15:50 par Dagmara Szlagor

Les bénévoles du groupement interdépartemental Alpes-Var de la FNATH sont mobilisés aux côtés des victimes et des familles à la suite de cet acte barbare qui touche de plein fouet la Ville de Nice, ses habitants et plus largement de nombreux touristes présents et leurs familles.

Comme elle l’a fait après les attentats qui ont endeuillé la France ces derniers mois, la FNATH met l’ensemble de ses compétences salariées et bénévoles au profit des victimes, pour les aider à connaître et accéder à leurs droits.

Les démarches peuvent s’avérer longues et complexes pour des victimes qui ont vu leur existence brutalement basculer. Elles ont besoin d’être accompagnées. A Nice, le groupement Alpes-Var de l’association, en lien avec son avocat-conseil Me Laurent Duval, se mobilise d’ores et déjà pour accueillir les victimes. Présente sur l’ensemble du territoire, la FNATH peut aussi être contactée par toutes les nombreuses victimes résidant dans un autre département de France.

La FNATH va s’engager aux côtés des victimes pour faire en sorte qu’elles reçoivent une indemnisation intégrale de leurs préjudices, sans se voir opposer les débats liés aux responsabilités ou qu’elles subissent la complexité des procédures.


Des vies ont basculé, les séquelles physiques et psychologiques sont importantes et pour certaines permanentes. L’accompagnement par une association quasi centenaire et spécialisée dans ce type de dommages permet aussi aux victimes de trouver une écoute et des réponses globales à leurs questions (démarches auprès des CPAM, de la Maison  Départementale des Personnes Handicapées, de leur employeur…).

Permanences FNATH :

- A Nice : Maison d’aide aux victimes, 6 rue Gubernatis, 06000 NICE. Tel : 04 93 62 05 04 / 06 84 47 29 48 / 06 07 58 59 99

- Dans les autres départements : retrouvez nos coordonnées sur www.fnath.org

 



Partager

← Migrations-immigration-réfugiés-jeunes-social-justice Compte pénibilité La loi n’a aucune valeur pour le Medef! →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org